Angoulême part two

Publié le par Clotilde

Pour finir sur Angoulême, dans l'ensemble grosse déception : trop de monde, une capacité d'accueil limitée, des expos qui ne nous ont pas spécialement enjoués... qui plus est on s'est fait virer à coups de pieds du théâtre où l'on voulait aller voir la projection "Traits Complices", en présence des deux grandes stars de la bd Tripp et Loisel. La salle de projection était complète une heure avant...
 
Puis on s'est fait piétiné dans l'espace éditeurs, une grosse bulle dans laquelle tout le monde circulait pour s'abriter de la pluie ou obtenir des dédicaces. 

C'est là qu'on a croisé par hasard Vincent Caut, à qui on a demandé une kassdédi. 
C'était marrant. 


vincent caut060

Du coup, cette rencontre nous a redonné un peu d'élan et on est allé faire un tour à l'expo sur Léonard le génie qui présentait des planches originales super chouettes.

On a terminé notre journée par une visite au Musée de la BD qui est absolument génialissime : un énorme espace ouvert (et pas segmenté en petites salles) avec des gros fauteuils partout, des BD à lire comme on veut, des films, des planches sublimes, et pleins d'autres trucs sympas qui font plaisir. 

Cette dernière visite valait le détour et nous a permis d'avoir avec un regard un peu plus positif l'ensemble de cette journée globalement décevante.... 





 

Publié dans BD

Commenter cet article