Concours de strip Angoulême

Publié le par Clotilde

J-1 avant d'être à Angoulême c'est la fête!

Avant de partir, je vous laisse un dessin que j'avais fait dans le cadre du concours de strip que proposait Angoulême... Le sujet était libre, donc j'ai un peu manqué d'imagination, je vous l'accorde, mais l'important c'est de participer hm?

Cliquez pour aggrandir.


Concours de Strips


Ah et autre chose : je suis allée voir Gainsbourg, vie héroïque et c'était absolument extraordinaire ! Joann Sfar a réussi à faire de son film une biographie, un conte, un spectacle et une bande-dessinée. C'est epoustouflant de poésie et d'intelligence et je cris au génie.
gainsbourg_sfar.JPG
C'est vrai que j'appréhendais un peu de voir une biographie classique, dessinant la décadence de Gainsbourg comme celle d'un héros et dépeignant un homme qui a changé le monde... Finalement Sfar reste lucide et propose le portrait d'un homme un peu paumé, avec beaucoup de faiblesses, des traumatismes, et des beaux moments.

Pour l'occasion, Sfar a sorti deux bouquins avec des dessins qui lui ont servis d'études avant de se lancer dans la réalisation de son film. Mathieu Sapin a aussi sorti une BD sur le tournage du film.
Des produits dérivés de qualité donc, en attendant la sortie du DVD!


A lundi pour un debrief spécial Angoulême.

Bon week end!




Publié dans BD

Commenter cet article

Bou 08/02/2010 12:54


Oui, très bon film, tu as raison de le souligner, et ça donne envie de lire Sfar!