Abstract America, à la Saatchi Gallery (Londres) du 29 mai 2009 au 17 janvier 2010

Publié le par Clotilde





Mais le périple valait le coup, la Saatchi Gallery est un super bel endroit, que voici :


L'expo que je suis allée voir s'appelle Abstract America.
C'est une expo d'art contemporain assez diversifiée et franchement  sympa. Je n'avais ni audioguide, ni petit livret explicatif (pas de monnaie sur moi, il était payant!) pour pouvoir comprendre la démarche des artistes, mais finalement pas besoin de longs commentaires pour apprécier une expo.... Il y avait des travaux vraiment amusants, comme par exemple ce pianiste grandeur nature en origami... sauf qu'à la place de papier, l'artiste (Matt Johnson) s'est servi de bâches.









Ou encore ces peintures qui font penser à de l'art incas, très     harmonieuses, franchement agréables à regarder.

 Ici, une gigantesque statue de vêtements. Notez qu'on a l'impression qu'elle est soutenue par des hommes et des femmes (les jambes en bas).

Voilà pour un petit aperçu, j'ai vraiment beaucoup aimé : de l'humour et des jolies choses. Avis aux hermetiques à l'art contemporain, l'expo est carrèment accessible.  Si vous en avez l'occasion, allez y faire un tour, en plus c'est gratuit!

Pour plus d'infos, allez jeter un oeil au site : http://www.saatchi-gallery.co.uk/saatchi_gallery_index.htm




Publié dans Expo

Commenter cet article

Marie 19/10/2009 13:34


j'ai essaye de trainer Jul sans succes...alors que ce n'est qu a 20 min de la casa (enfin 45 min pr toi avec ton gps interne). J'irai donc avec Adele!